Armand Marchant, 16e au général, vise mieux en 2025
8 janvier 2025Armand Marchand démarre l’année 2025 en compétition ce mercredi 8 janvier. Le champion de Thimister sera en piste à 17h45 pour la première manche du slalom de Madonna di Campiglio, en espérant le revoir à 20h45 pour le second run.
La station italienne est la 5e étape de la coupe du monde de slalom, après Levi, Gurgl, Val d’Isère et Alta Badia. Au tiers de la saison, Armand figure ainsi à la 16e place de la coupe du monde de slalom avec déjà 48 points engrangés.
Que dire s’il avait franchi la qualif en Finlande et n’avait pas enfourché en Italie ? Armand a en effet raté de peu le top 10, se classant deux fois 11e à Gurgl et à Val d’Isère, où le podium n‘est qu’à 39 centièmes.
« Ce furent deux courses très différentes » explique-t-il. « En Autriche, je fais une très bonne première manche et une solide deuxième manche dans des conditions pas évidentes. En France, je réalise une première manche sans être à 100 % au niveau physique car je m’étais bloqué le dos quelques heures avant la course. Mon kiné Thibault Schnitzler a bien travaillé pendant les deux manches pour me remettre à 100 %. Je finis 3e de la 2e manche pour terminer à la 11e place finale. »
Armand est impatient d’entamer ce mois de janvier très chargé.
« J’ai déjà réussi 2 belles courses mais j’en veux plus en 2025. Je vais très bien, j’ai passé de belles fêtes en famille en France, je me sens bien prêt pour attaquer cette année ».
Il a préparé la course de Madonna en Italie, à proximité de la frontière autrichienne.
« Je me sens bien sur les skis. J’aime les courses en nocturne comme Madonna. Je suis enthousiaste en ce début de mois de janvier qui propose des grands classiques. »
Après Madonna ce mercredi, ce seront les folles ambiances d’Adelboden (12/1) et de Wengen (19/1) en Suisse, puis de Kitzbühel (26/1) et de Schladming (29/1) en Autriche. Ce seront ensuite les championnats du monde à Saalbach (16/2).
« J’espère au minimum continuer à ce rythme et pourquoi pas rentrer dans les 10 voir les 5. Si la confiance et le physique suivent, on peut espérer enchainer les performances » conclut Armand.
Le Fan Club d’Armand sera à nouveau sur place pour soutenir son champion qui est sensible à toutes les marques d’encouragement. N’hésitez donc pas à devenir membre du Fan Club pour seulement 10 euros.