Armand a posté sur les réseaux il a quelques jours un bilan objectif et laconique de sa dernière saison…
23 juin 2024Le Fan Club se propose de livrer son propre ressenti et est optimiste !
Le sportif n’est pas du genre à se chercher des excuses : il se dit un peu déçu, pointe quelques motifs de satisfaction et remercie son staff pour son travail.
Armand n’a pas « claqué » le résultat final qu’il aurait espéré. On l’a cru pendant quelques secondes à Kitzbühel ou il a été sur le fauteuil de leader avant d’être averti qu’il avait enfourché de quelques centimètres … ou millimètres.
Par contre, la saison d’Armand constitue par exemple la meilleure de toutes en terme de premières manches. Avec notamment une 9ème place au 1er acte du slalom d’Aspen… malgré le dossard 37 sur les épaules !
Alors que l’adaptation à son nouvel environnement et à son nouveau matériel s’est parfaitement déroulée. Tous les types de pistes et conditions de neige qu’il a pu rencontrer ont semblé lui convenir. La forme physique a également été très constante tout au long de la saison et les résultats sont allés crescendo.
On peut pointer également le fait que les courses annulées sont arrivées aux plus mauvais moments. Lors de la manche de Val d’Isère qui l’a toujours vu prester très honorablement (2ème meilleur résultat en carrière) et puis en fin de saison lorsque sa forme et ses classements finaux étaient les meilleurs.
Avec la détermination et le professionnalisme qu’on lui connait, Armand nous a confié être prêt à repartir sur les mêmes bases avec l’expérience du matériel et du staff. Avec également, nous semble-il, une connaissance plus affinées au fil des saisons des déterminants de la performance. Une accumulation d’expérience qui bien qu’il soit encore jeune a été, rappelons-le, amputée de trois années.
Le retour sur les skis s’est déroulé sur le glacier d’Hintertux en Autriche au début du mois de juin. Ensuite, après un passage dans le frigo Limbourgeois (Snowvalley Peer) Armand prendra la direction des Fjords Norvégiens (Glacier de Fonna) avant de décoller vers l’Océanie (Cornet Peak, Nouvelle-Zélande) et enfiler les premiers dossards.
Avec le retour sur le circuit du skieur le plus titré (huit gros globes) Marcel Hirscher, qui représentera dorénavant la Hollande, patrie de sa maman et celui de Lucas Braathen, vainqueur du classement général slalom 22-23, désormais sous drapeau Brésilien, le fan club se met à rêver d’un podium exotique de pays non alpins où la Belgique serait représentée par Armand…
Et pour le « quarte » gagnant pourquoi pas la Grèce de Ginnis …
…