Les progrès sont là: ils finiront par se traduire en résultats !
24 février 2023Armand Marchant est arrivé sur le sol américain pour participer au dernier slalom de coupe du monde à Palisades Tahoe. Il approche de l’épilogue d’une saison qui n’a pas comblé ses attentes en termes de résultats. “La saison a été frustrante. Après un bon départ à Val d’Isère et une belle troisième place en deuxième manche, la suite a été moins bonne avant le retour de bonnes sensations à Kitzbuhel et Schladming. Chamonix a été largement en dessous de mes espérances.“
Les championnats du monde de Courchevel-Méribel se sont clôturés récemment avec des résultats qui n’ont pas comblé ses espoirs “Les sensations étaient bonnes dans les compétitions de parallèles en équipe et individuel. Lors du slalom, j’ai payé cher la deuxième partie de la première manche où je n’ai pas été assez direct. La deuxième manche a été correcte mais les dixièmes perdus ne se rattrapent pas.“
Si la saison a été en demi-teinte, Armand se veut néanmoins confiant: “La progression a été très bonne à l’entrainement, tant en technique qu’en terme de chronos. Cela s’est traduit par de bonnes séquences en course mais pas suffisamment. Il faut continuer à travailler.”
Et pourquoi pas une belle performance ce dimanche lors de l’épilogue de la saison de slalom ?
Au retour du Nouveau Monde, place aux tests de matériel avec déjà la prochaine saison en point de mire. “Je participerai aussi au championnat de Belgique à Val d’Isère, la deuxième semaine d’avril, avec le titre de slalom comme objectif.”