Armand Marchant est prêt pour les championnats du monde

13 février 2023 Non Par manager


« J’aime ces grands événements qui octroient des médailles. On croise plein d’athlètes, tout le monde saisit sa chance à fond, beaucoup de choses peuvent se passer. Ce sont des moments qui marquent une carrière sportive. »  
Courchevel-Méribel, Armand Marchant y pense depuis le début de la saison.
Le Thimistérien débute ces championnats du monde ce mardi, jour de Saint Valentin, avec une épreuve très particulière : le slalom parallèle par équipes nationales.
Cette compétition appelée à disparaître est réservée au 16 meilleurs pays du monde. La Belgique, 19e, bénéfice de quelques forfaits pour aligner aux côtés d’Armand, Dries Van Den Broecke et Kim Van Reusel. Nos compatriotes sont opposés à la Norvège 3e mondiale, Armand affrontant Tim Haugan. Rendez-vous ds 12h15.

Mercredi 15 février, ce sera la même discipline mais en format individuel.

C’est surtout la journée de dimanche qu’Armand attend impatiemment. La dernière épreuve de ces championnats du monde est en effet le slalom. « J’arrive dans les mêmes conditions qu’il y a 2 ans » confie Armand qui avait réalisé une fantastique 10e place dans le slalom de Cortina d’Ampezzo. « Je souhaite aller chercher mieux. Je suis meilleur techniquement ».
Armand est donc toujours aussi ambitieux pour ce rendez-vous mondial. Actuellement 32e au classement de la coupe du monde de slalom, le jeune champion belge a connu des hauts et des bas depuis le début de l’hiver : deux fois 14e et une fois 18e avec des 2e manches dans le top 10, mais aussi plusieurs non qualifications avec des dossards élevés.

Après quelques jours d’entrainement à Zinal dans le Valais suisse, Armand a donc mis le cap sur Courchevel-Méribel avec beaucoup d’espoirs.