Un départ prometteur à Val d’Isère
15 décembre 2022Il s’en est fallu de peu pour qu’Armand Marchand ne signe pour la troisième fois une 18e place au slalom d’ouverture de coupe du monde ce dimanche à Val d’Isère. Après disqualification après course du Grec Ginnis, Armand a gagné un rang et se classe donc finalement 17e, glanant 14 points.
Parti avec le dossard 29 sur une de ses pistes préférées, le champion de Thimister a livré deux manches très différentes. « Après une première manche difficile que j’ai terminée à la 28e place, je suis parti en 3e position dans la 2e manche sur une très bonne piste. Je me sentais bien et les skis allaient bien. J’ai réussi à bien m’exprimer et à signer le 3e temps.» Seuls le Norvégien Braathen, le lauréat du jour, et le surprenant Italien Kastlunger ont précédé Armand, battu pour seulement 28 centièmes de secondes.
« C’est motivant et ce résultat montre que nous avons bien travaillé durant cet été. Je retiens que j’ai pratiqué du très beau ski sur cette 2e manche, même s’il reste encore beaucoup à construire. Pour obtenir un super résultat, il faut sortir 2 super manches comme l’a fait Braathen.
Cette manche est une des meilleures de ma carrière. C’est un beau résultat pour commencer l’hiver et très encourageant pour la suite. »
Armand a par ailleurs terminé premier parmi les skieurs équipés par Salomon.
Il a quitté Val d’Isère en fin d’après-midi pour retourner en Savoie chez son entraineur Raphaël Burtin. Mardi, direction Val di Fassa en Italie pour une épreuve de slalom en coupe d’Europe qui sera disputée vendredi. « Il faut garder la dynamique et continuer à travailler sur les bases sur lesquelles on s’est appuyé ce week-end » ajoute Armand, affamé de compétition après 8 mois d’intersaison.
Le 2e slalom de coupe du monde aura lieu en nocturne le 22 décembre à Madonna di Campiglio.
D’ici là, nous vous tiendrons informés via la page Facebook du Fan Club.