Les impressions d’Armand Marchant J-1 avant le slalom olympique
15 février 2022La bonne nouvelle est tombée ce mardi. Après un dernier et rare test sur la neige chinoise, Armand Marchant et son staff ont opté pour la participation au slalom. C’est évidemment un soulagement. Armand s’était blessé en enfourchant lors du dernier slalom de coupe du monde à Schladming en Autriche. Il a été contraint de déclarer forfait pour le géant et le slalom géant des Jeux Olympiques.
« Je suis resté plusieurs jours sans skier avant de recommencer petit à petit. » Armand a donc fait preuve de patience et de discipline pour prendre le temps de soigner sa cheville. Ce n’était évidemment ni facile ni gai, d’autant qu’il séjourne dans un petit village olympique, occupé uniquement par les skieurs et les coureurs de bobsleigh. Heureusement que sa participation à la cérémonie d’ouverture, a fortiori comme porte-drapeau de la Belgique, lui a déjà laissé un souvenir inoubliable.
On l’aura compris, Armand a vraiment peu skié en Chine.
« J’ai skié l’équivalent d’une manche et demi aujourd’hui, puis j’ai préféré arrêter pour ne pas forcer. Mais le test a été suffisant pour prendre le départ demain. J’ai constaté que la neige est bonne, un peu glacée. J’ai aussi eu beaucoup de retours à ce sujet auprès de skieurs qui ont déjà participé à des courses. »
Armand est une fois de plus ravi du travail accompli par son préparateur physique Thibaut Schnitzler ainsi que par son entraineur et préparateur de ski Raphaël Burtin. « Nous avons fait le maximum pour être le plus prêt possible. »
Réponse cette nuit prochaine : première manche à 3h15, heure belge, et la seconde à 6h45.
Ecoutez sur la chaine YouTube du Fan Club les dernières impressions d’Armand enregistrées en fin de journée en Chine : https://www.youtube.com/watch?v=sOMu9m7t6cQ