Armand Marchant est prêt pour le départ de la coupe du monde de slalom à Val d’Isère
5 décembre 2021« J’ai eu la meilleure préparation possible depuis le début de l’été. Je me sens bien sur les skis ; j’ai hâte de le montrer en coupe du monde. » Armand Marchand est prêt pour une nouvelle saison qui débutera en slalom le 12 décembre à Val d’Isère.
Les stages de ski se sont succédé depuis début juillet sur les glaciers des 2 Alpes (F) et de Saas Fee (CH), puis à Zinal (CH) et à Kaabdalis (S), sans oublier le dôme de Peer dans le Limbourg belge. « Avec mon entraineur Raphi Burtin et mon préparateur physique Thibaut Schnitzler, nous avons aussi bien géré les périodes d’entrainement et les temps de repos. »
La compétition a débuté avec le slalom parallèle de Lech en Autriche. « J’avais besoin de participer à une course de coupe du monde avant Val d’Isère » souligne Armand Marchant. « Je m’étais bien plu dans cette discipline lors des championnats du monde de Cortina d’Ampezzo en fin de saison dernière. » C’était le bon choix puisque le Thimistérien s’est qualifié pour les 8e de finale, avec une élimination par l’Autrichien Raschner qui a pris la 2e place finale sur le podium. Classé 16e, Armand a fait le plein de confiance et a pris 15 points en coupe du monde.
C’est donc ce dimanche 12 décembre à Val d’Isère qu’a lieu la première manche de coupe du monde de slalom, la discipline privilégiée cette saison même si Armand s’est entrainé dans toutes les disciplines durant l’avant-saison.
Les épreuves vont ensuite se succéder avant le grand rendez-vous des Jeux Olympiques en Chine en février.
Armand compte plus que jamais sur votre soutien pour cette saison 2021-2022 !