Armand Marchant, 15e du combiné aux championnats du monde : « Je suis surtout heureux de la manière »
15 février 2021« C’est un super résultat qui fait vraiment du bien ! ». C’est le cri du cœur d’Armand Marchant après sa 15e place au Super Combiné des championnats du monde de Cortina d’Ampezzo, qui allie épreuve de vitesse et épreuve technique. « Je suis surtout heureux de la manière. J’étais très déçu par ma 33e place dans le Super G où j’ai eu du mal à trouver mon rythme sur un parcours très tournant. Je n’ai pas bien skié en plusieurs endroits-clés. Je pensais que c’était plié avec 4 secondes de retard alors que les 15 premiers étaient sous les deux secondes. »
Heureusement, Armand a gardé la tête froide et a été capable de tout donner dans le slalom, avec une 7e place ! « J’avais une carte à jouer pour réaliser un bel écart avec les descendeurs et me rapprocher des slalomeurs. J’ai fait une belle manche, d’autant que les conditions s’étaient dégradées, notamment en raison de la visibilité moins bonne avec le soleil couchant. »
En additionnant les temps des deux épreuves, Armand termine donc au 15e rang final. « C’est mon meilleur résultat dans un championnat du monde, avec des points à la clé. C’est important pour avoir de meilleurs dossards au départ. »
L’Autrichien Marco Schwarz s’est imposé devant le Français Alexis Pinturault et le Suisse Loic Meillard, avec qui Armand a beaucoup skié dans les compétitions pour jeunes.
La performance d’Armand est évidemment de bonne augure dans la perspective du slalom programmé dimanche. « C’était important de prendre confiance. Il est utile de tester le matériel et de bien adapter sa technique afin d’effectuer les bons réglages. ».
D’ici là, Armand décidera ce mardi s’il participe ou non au Team Events, la course par nations.