Armand Marchant reprendra la compétition le 21 décembre à Alta Badia
4 novembre 2020L’hiver approche, mais Armand Marchant est déjà remonté sur ses skis depuis 5 mois ! « Je me sens super bien et je pense avoir franchi un cap physiquement » a-t-il déclaré à la presse belge et internationale ce mercredi. « Je me suis par exemple beaucoup entrainé pendant le confinement, notamment en endurance grâce au vélo. Je n’ai pas eu de pépins physiques et mon genou va bien. » Même l’infection au Covid contractée il y a une dizaine de jours est déjà digérée.
Après plusieurs stages sur glaciers dans les Alpes, Armand s’apprête à retrouver la station suédoise de Kabdalis où s’entraineront de nombreux skieurs. « Nous aurons des conditions de coupe du monde et deux petits slaloms seront d’ailleurs organisés, histoire pour chacun de se situer par rapport à la concurrence » souligne le citoyen de Thimister.
Cette saison, Armand se concentrera sur le slalom, comme l’an dernier. Membre du top 30 mondial, il espère acquérir plus de régularité sur des pistes qu’il connaît toutes à présent. « Et j’ambitionne aussi de claquer l’une ou l’autre manche comme je l’avais fait à Zagreb ! ». En Croatie, sa 5e place finale reposait sur une deuxième manche qu’il avait dominée devant le gratin international.
La coupe du monde de slalom reprendra le 21 décembre en Italie à Alta Badia – qui a remplacé le traditionnel rendez-vous finlandais de Levi en novembre. Les épreuves de slalom seront concentrées en janvier, sauf changements de calendrier liés à la pandémie. Armand se réjouit aussi des championnats du monde en février à Cortina d’Ampezzo. « Ce sera l’occasion de se tester sur des courses d’un jour, soit un point de comparaison intéressant dans la perspective des Jeux Olympiques à Pékin. »
Et plus que jamais, même si il est à craindre que les courses se déroulent sans public, Armand compte sur ses fans, au moins à distance. « Le Fan Club et les supporters me poussent à être meilleur ! »